Comment se débarrasser de l’eau calcaire ?

Vouloir se débarrasser des dépôts de calcaire peut vite devenir un combat de tous les jours. Aussi,chacun y va de sa recette pour éradiquer les traces de cet ennemi du quotidien. Toutefois, il est impossible d’en venir à bout en utilisant uniquement de l’huile de coude. Heureusement, il existe des solutions radicales, efficaces sur le long terme, permettant d’en finir avec la chasse permanente aux dépôts de calcaire.

Le calcaire dans la maison

Cuisine, salle de bain, toilettes… Dans une maison, chaque pièce équipée d’un point d’eau est susceptible de devenir la proie du calcaire. Si cet ennemi est facilement repérable par les traces blanches qu’il laisse sur son passage, il est en revanche plus insidieux lorsqu’il s’attaque aux canalisations ou aux appareils ménagers. Favorisant le développement des bactéries, il peut également entraîner la corrosion des conduites d’eau, occasionnant parfois des coûts importants de réparation.

Comment mener la chasse au calcaire ?

Les produits du commerce et les formules de grand-mère ne permettent de nettoyer les dépôts de calcaire qu’en surface, là où le mal est le plus visible. Les canalisations et appareils ménagers continuent quant à eux de souffrir de la corrosion. Aujourd’hui, plusieurs solutions existent pour protéger les conduites d’eau de la maison. Les filtres antitartres et les aimants anticalcaires sont simples à installer. Ils n’ont en revanche aucun impact sur la dureté de l’eau et ne constituent pas une solution durable pour se débarrasser des dépôts de calcaire.

Existe-t-il un traitement radical anticalcaire ?

Pour se débarrasser définitivement des dépôts de calcaire dans toute la maison, il n’y a qu’une solution : transformer l’eau dure en eau douce. Pour cela, pas de formule magique : il faut équiper son foyer d’un adoucisseur. Si le coût initial peut parfois paraître élevé, l’investissement s’avère en revanche très rentable sur le long terme. Agissant à la source, l’adoucisseur est le seul appareil capable d‘éliminer la dureté de l’eau, préservant ainsi l’état des canalisations et des appareils ménagers.


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires